Masthead header

Reconnaissance de mes pairs, Admis à la WPJA !!!

L’Association des photojournalistes de mariages (WPJA) est une organisation professionnelle composée de photojournalistes et photographes de mariage en provenance des quatre coins du monde. Ce qui différencie leurs membres dans l’industrie est leur candeur, leur approche documentaire –une vision artistique distincte envers la photographie de mariage.

La WPJA accorde l’adhésion aux photographes de mariages professionnels les plus talentueux de l’industrie. Ils recherchent ceux qui ont une solide approche documentaire des mariages.

hdr_wpja_logo.gif

Tiré du site de la WPJA :

Innovateur en matière de Photojournalisme de mariages, WPJA représente la distinction des plus grands talents au monde tant visuellement, techniquement que créativement. Les membres hautement qualifiés détiennent des normes élevés, talents et intégrité.Les programmes d’éducations des promoteurs WPJA contiennent des séminaires, congrès et ateliers adaptés aux photojournalistes de mariages. Nous sommes également hôte des concours de photojournalisme de mariages, jugé par les meilleurs photojournalistes et éditeurs de photographies. L’objet de ces concours est de célébrer les photographes qui documentent et immortalisent « l’instant fugitif ».

LA MISSION WPJA


L’Association des photojournalistes de mariages (WPJA), une organisation internationale à base d’adhésion, représente les photographes professionnels ayant du talent dans la documentation de mariages et événements avec un style franc et discret. WPJA créer afin de maintenir un niveau d’excellence en matière de photojournalisme de mariages.

 

LES OBJECTIFS WPJA


1. Venir en aide aux individus et organisateurs de mariages recherchant géographiquement recherchant des professionnels photojournalistes de mariages.

2. Être la principale ressource en matière de talents et de gestion de réseau de compétences pour des photojournalistes de mariages.

 

VÉRITÉ ET INTÉGRITÉ


La crédibilité de l’Association des photojournalistes de mariages repose sur nos membres et sur l’authenticité des photographies soumises.Les photographies soumises pour les concours WPJA doivent être authentique provenant d’événements véridiques. Les photographies prises lors de séminaires ou autres événements ne sont pas éligibles.Les séances contrôlées par le photographes deviennent des portraits et peuvent être soumises dans la catégories des portraits.

wpja_banner_468bw.gif

Marc -

Bravo! ça doit faire très plaisir d’être reconnu par ses paires. A très bientôt

David Brenot -

Waohhh !

Super David, tu le mérite vraiment !
J’espère que les David’s seront à la hauteur des ambitions et des projets de la saison 2008.

Encore félicitations !

Michel -

Bonjour David!

Je viens de commencer a photographier des mariages et je voulais voir quelques cliché d’un mariage en hiver mais à la place j’y ai vu vraiment comme moi je le sent. wow quel beau diaporamma, digne de la télé. Vraiment de belles images rempli de candeur et de romantisme.

Bravo David.